![Le Clasico En Finale De Supercoupe D'Espagne : Le Barça Retrouve Le Real Madrid, Vainqueur à Majorque Le Clasico En Finale De Supercoupe D'Espagne : Le Barça Retrouve Le Real Madrid, Vainqueur à Majorque](https://images.bfmtv.com/3hxP8WX-vcEXwV20rO1044MKbi8=/0x178:2048x1330/images/Les-joueurs-du-Barca-apres-leur-victoire-en-demi-finales-de-la-Supercoupe-d-Espagne-contre-le-Betis-le-12-janvier-2023-1556451.jpg)
Le Clasico En Finale De Supercoupe D'Espagne : Le Barça Retrouve Le Real Madrid, Vainqueur à Majorque
Le FC Barcelone et le Real Madrid vont se retrouver en finale de la Supercoupe d’Espagne, dimanche à Riyad (Arabie saoudite). Vainqueur du Betis Séville (2-2, 4 tab à 2), le club catalan défendra son titre face à son éternel rival madrilène, tombeur du FC Valence (1-1, 4 tab à 3).
Un Barça en demi-teinte
Pour se hisser en finale, le Barça a dû batailler face à un Betis Séville accrocheur. Menés 2-1 à la mi-temps, les Catalans ont réussi à égaliser en fin de match grâce à un but d’Ansu Fati (82e). La décision s’est faite aux tirs au but, où Marc-André ter Stegen a été décisif en arrêtant deux tentatives andalouses.
Si la victoire est au bout, le Barça n’a pas convaincu dans le jeu. L’équipe de Xavi Hernandez a été dominée par le Betis, surtout en première mi-temps. Les Catalans ont concédé de nombreuses occasions et ont été sauvés par leur gardien allemand.
Un Real Madrid solide
De son côté, le Real Madrid a fait preuve de plus de solidité face au FC Valence. Les Madrilènes ont ouvert le score dès la 39e minute par Karim Benzema, mais les Valenciens ont égalisé en seconde période par Samuel Lino (46e).
Comme pour le Barça, la décision s’est faite aux tirs au but. Thibaut Courtois a arrêté deux tentatives valenciennes, permettant au Real de s’imposer 4 tirs au but à 3.
Un Clasico indécis
La finale de la Supercoupe d’Espagne entre le Barça et le Real Madrid s’annonce indécise. Les deux équipes sont à égalité au niveau des titres (13 chacune) et ont toutes les deux des arguments à faire valoir.
Le Barça, tenant du titre, aura l’avantage de l’expérience. Les Catalans ont remporté la Supercoupe à trois reprises depuis 2016. Le Real Madrid, quant à lui, voudra prendre sa revanche après sa défaite en finale l’an dernier.
Sur le plan sportif, les deux équipes sont proches. Le Barça a une attaque plus prolifique, avec Robert Lewandowski et Ansu Fati en grande forme. Le Real Madrid, en revanche, possède une défense plus solide, avec Thibaut Courtois et Antonio Rüdiger.
Enjeux et implications
Au-delà du titre, la finale de la Supercoupe d’Espagne sera un enjeu important pour les deux équipes. Pour le Barça, une victoire serait un moyen de confirmer son renouveau et de prendre confiance avant le reste de la saison. Pour le Real Madrid, une victoire permettrait de remporter son premier titre sous l’ère Carlo Ancelotti et de lancer sa saison sur de bonnes bases.
La finale de la Supercoupe d’Espagne sera également un match important pour les deux entraîneurs. Xavi Hernandez et Carlo Ancelotti sont tous deux sous pression pour obtenir des résultats. Une victoire serait un moyen pour eux de conforter leur position et de prouver qu’ils sont les hommes de la situation.
Conclusion
La finale de la Supercoupe d’Espagne entre le Barça et le Real Madrid s’annonce passionnante et indécise. Les deux équipes ont des arguments à faire valoir et voudront remporter le titre. Le match sera également un enjeu important pour les deux entraîneurs, Xavi Hernandez et Carlo Ancelotti.
Post a Comment